La Bergerie Plage : Tourisme : Visitez Porquerolles et Port-Cros

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités sur la presqu'île de Giens et dans les environs. Randonnées, balades, sports nautiques et excursions vous invitent à découvrir notre belle région.

Visitez Porquerolles et Port-Cros

Plusieurs compagnies maritimes et bateaux-taxi effectuent des liaisons régulières avec les îles au départ de la Tour Fondue à Giens.

Crique à Porquerolles

Porquerolles

L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d'Hyères dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec ses 12,54 km² de superficie, elle forme un arc orienté est-ouest, aux bords découpés, de 7,5 km de long sur 3 km de large. Son pourtour est d’une trentaine de kilomètres. L’île culmine au sémaphore à 142 m. Elle doit son état de conservation au fait qu'elle est propriété de l'État français depuis 1971 et bénéficie du statut de « parc national » depuis 2012.

Port-Cros

Port-Cros est une des trois îles d'Hyères, archipel côtier de la mer Méditerranée, au large de la rade d'Hyères. Longue de quatre kilomètres et demi et large de deux, son point le plus élevé est à 199 mètres d'altitude, point culminant de l'archipel. La présence de sources expliquent la richesse de sa végétation.

Au début des années 1960, sa propriétaire en fit don à l'État contre la promesse d'en faire un parc national, réserve de la faune et de la flore. Le parc national de Port-Cros fut créé le 14 décembre 1963. Ce parc national, terrestre et maritime, est le seul dont l'État est quasiment entièrement propriétaire.

Horaires des traversées

TLV-TVM